NIE ou numéro d'identité pour étranger
En Espagne vous ne pouvez pas posséder de maison ou ouvrir un compte bancaire sans obtenir une pièce d'identité au commissariat de police. La procédure pour obtenir un NIE est simple, mais elle demande beaucoup de temps et nécessite souvent de se présenter plusieurs fois au commissariat. Les formulaires suivants peuvent être obtenus auprès du commissariat de police et sont requis pour demander un NIE: formulaire 790, EX-15, passeport valide, photocopie de la page du passeport où apparaît votre photo et copie du formulaire EX-15.
Fournissez-nous votre nom, prénom et situation professionnelle ou question afin que nous puissions vous aider. Écrivez-nous en anglais ou en espagnol. Merci.
Étrangers pour intérêts économiques ou professionnels
Les étrangers qui, en raison de leurs intérêts économiques, professionnels ou sociaux, sont liés à l'Espagne se verront attribuer, à des fins d'identification, un numéro personnel unique et exclusif, de nature séquentielle. Le numéro personnel sera l'identifiant de l'étranger, qui devra figurer dans tous les documents délivrés ou traités, ainsi que dans les démarches qui sont tamponnées sur sa carte d'identité ou son passeport. Pour la mission de NIE pour des raisons d'intérêt économique, professionnel ou social, les demandes suivantes seront acceptées:
- Ceux présentés en Espagne personnellement par l'intéressé.
- Ceux présentés en Espagne par l'intermédiaire d'un représentant.
- Ceux présentés dans les représentations diplomatiques ou consulaires espagnoles situées dans le pays de résidence du demandeur, correspondant à sa circonscription de résidence.
Fournissez-nous votre nom, prénom et situation professionnelle ou question afin que nous puissions vous aider. Écrivez-nous en anglais ou en espagnol. Merci.