Nationalité espagnole par résidence
Les documents nécessaires pour demander la nationalité espagnole par résidence sont les suivants:
- Formulaire en ligne dûment complété.
- Carte d'identité d'étranger (TIE), certificat de citoyen de l'Union européenne ou carte de famille de citoyen de l'UE.
- Passeport complet et valide du pays d'origine qui comprend toute la période de résidence nécessaire pour obtenir la nationalité (un, deux, cinq ou dix ans selon les cas).
- Acte de naissance de l'intéressé, scellé ou légalisé, selon le cas, et traduit par un interprète assermenté.
- Extrait de casier judiciaire de votre pays d'origine, scellé ou légalisé selon le cas, et traduit par un interprète assermenté.
- Certificat de recensement.
- Diplômes de l'Institut Cervantes du test de connaissances constitutionnelles et socioculturelles (CCSE) et du test de connaissance de la langue espagnole (DELE).
- Acte de mariage, si vous êtes marié à un citoyen de nationalité espagnole.
- Pour les mineurs de moins de 14 ans, il faudra fournir une autorisation du responsable de l'état civil et une attestation du centre de formation pour les enfants d'âge scolaire..
Fournissez-nous votre nom, prénom et situation professionnelle ou question afin que nous puissions vous aider. Écrivez-nous en anglais ou en espagnol. Merci.
Carte de nationalité espagnole par nature
La carte de nationalité par nature est l'un des moyens par lesquels un étranger peut acquérir la nationalité espagnole. Bien entendu, cette forme a un caractère exceptionnel. Autrement dit, tout le monde n'y a pas droit et votre candidature ne nécessite pas de démarche administrative spécifique. La nationalité espagnole s'acquiert par carte naturelle lorsque la personne intéressée à obtenir la nationalité espagnole justifie les circonstances exceptionnelles qui la rendent digne de la nationalité, contournant ainsi les exigences exigées du reste des personnes intéressées à être espagnoles. Un exemple de carte de nationalité par nature est celle accordée aux athlètes qui ont participé ou vont participer à des compétitions internationales en tant que représentants de l'Espagne. Le footballeur Ansu Fati né en Guinée Bissau, joueur du F.C. Barcelone, qui, en raison de ses performances sportives et de ses réalisations professionnelles, est considéré comme l'un des jeunes talents du monde du football, a acquis la carte de nationalité espagnole par nature en 2019.
Fournissez-nous votre nom, prénom et situation professionnelle ou question afin que nous puissions vous aider. Écrivez-nous en anglais ou en espagnol. Merci.