Approbation du permis de conduire
Le changement de permis consiste en l'homologation du permis de conduire que vous possédez, en échangeant celui que vous aviez contre le permis espagnol équivalent, étant une procédure beaucoup plus simple à réaliser que l'obtention d'un nouveau permis. En plus des permis délivrés par la DGT (Direction Générale de la Circulation) elle-même, il existe d'autres permis avec lesquels vous pouvez conduire dans notre pays. Ces licences vous permettent de circuler sous une série de conditions et une certaine durée. Ainsi, si vous résidez en Espagne, nous vous conseillons d'échanger votre permis contre un permis espagnol et de conduire en toute liberté. Les permis de conduire étrangers obtenus après la signature de l'accord correspondant ne sont pas échangeables, lorsque le titulaire a obtenu le permis alors qu'il était déjà résident légal en Espagne.
Fournissez-nous votre nom, prénom et situation professionnelle ou question afin que nous puissions vous aider. Écrivez-nous en anglais ou en espagnol. Merci.
Changement de permis de conduire étranger
Si vous résidez en Espagne et avez un permis de conduire délivré dans votre pays d'origine, vous pouvez l'échanger contre un permis espagnol équivalent, en remettant toujours l'original, lorsqu'il existe un accord avec votre pays d'origine, et répondre à une série d'exigences administratives. N'oubliez pas: les permis de conduire étrangers obtenus après la signature du contrat correspondant ne sont pas échangeables, lorsque le titulaire a obtenu le permis alors qu'il était déjà résident légal en Espagne. Si votre licence n'est pas issue de l'Union Européenne, de l'espace économique européen (Islande, Liechtenstein et Norvège) et n'apparaît pas dans la liste des pays ayant un accord, votre licence ne pourra pas être échangée. Vous devrez obtenir une nouvelle licence.
Fournissez-nous votre nom, prénom et situation professionnelle ou question afin que nous puissions vous aider. Écrivez-nous en anglais ou en espagnol. Merci.